Apollo Streamliner, un concept de moto futuriste pensé pour BMW

Le designer Mehmet Doruk Erdem est surtout connu pour ses études de style à mi-chemin entre tradition et modernité. Après avoir imaginé une moto de course pour Alfa Romeo, il propose cette fois un concept de moto futuriste pour BMW.

Baptisé BMW Apollo Streamliner, il s’agit d’un deux-roues taillé davantage pour la vitesse que pour une utilisation urbaine. Affichant une allure avant-gardiste avec des courbes généreuses, la moto a tout de même hérité de certaines caractéristiques de la marque. On retrouve ainsi dans sa partie arrière un moteur apparent, un siège en cuir brun, un châssis surélevé et une grosse suspension arrière. Des détails qui font ressortir son côté classique et typique de BMW, tandis que le carénage rappelle la carrosserie des véhicules produits durant l’Art déco. La partie avant, quant à elle, apporte la note futuriste avec une coque aérodynamique qui minimise la prise au vent. De cette manière, le pilote pourra battre des records sur son bolide.

A l’état de concept, la BMW Apollo Streamliner a été développée comme étant un projet personnel. Reste à savoir si la marque concernée adhèrera à cette vision de ses motos next-gen.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire