Et la motoneige fut tronifiée !


Depuis la sortie du film Tron, les objets qui s’en inspirent varient des plus simples aux plus sophistiqués. Le dernier en date, visiblement victime de la Tronmania n'est ni plus ni moins qu'une motoneige. Un véhicule futuriste qui a hérité des LEDs de la licence.

On doit le concept au designer industriel Kiran Pal Sagoo. Baptisé Snowcat, c’est une motoneige qui se veut écologique. Finie l’utilisation de moteur à essence, à la place, elle utilise des piles à combustible pour le groupe motopropulseur. Le tout est accompagné d’un système de récupération d’énergie cinétique. Les traineaux sont dotés de générateurs linéaires qui se chargent de produire l’électricité et envoient toute la puissance à l’unité de pile à combustible. Au-delà de son allure avant-gardiste et sa forme aérodynamique, le scooter des neiges intègre une carrosserie en fibre de carbone. Enfin, son concepteur a pris le soin d’inclure un tableau de bord numérique pour faciliter le contrôle du véhicule. Les informations sont directement projetées sur un affichage à tête haute.

Pour le moment, cette motoneige tronifiéen’est pas prête de voir le jour pour la simple raison qu’elle est réduite à son stade de concept.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Il a de la gueule pour dire vrai, mais est il vraiment aussi maniable qu'un autre.

    Le film TRON 3 se passera donc dans la neige ^^
    0