Le premier « multicoptère » capable d’embarquer un humain


L’allemand Thomas Senkel a eu l’idée de fabriquer un véhicule aérien des plus originaux. Equipé de 16 hélices, c’est tout simplement le premier "multicoptère" fonctionnel capable d’embarquer un humain.

Le multicoptère est baptisé E-Volo. Les seize propulseurs sont disposés autour d’un support compact qui embarque un siège. L’engin pèse 80 Kg, ce qui en fait également un véhicule aérien ultraléger. E-Volo est capable de prendre l’envol et d’atterrir comme un hélicoptère ordinaire. Les seize propulseurs sont alimentés par une batterie lithium ion rechargeable. Jusqu’à maintenant, son autonomie varie de 10 à 30 minutes. Plutôt facile à manœuvrer, le véhicule est piloté avec un joystick. L’un des avantages de cet engin est le fait qu’il demeure fonctionnel même si quatre de ses hélices tombent en panne en plein vol. L’absence de cabine permet également d’utiliser un parachute. Plus compact et moins cher qu’un hélicoptère, E-Volo peut non seulement être utilisé dans le milieu professionnel mais aussi pour se divertir.

Le prototype actuel subira certainement quelques améliorations et se dotera davantage de technologies pour une navigation intelligente. La version finale devrait être pliable et facile à transporter.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire