KTM se lance dans un concept de scooter 100% électrique

Plus connu pour ses motos cross, le constructeur autrichien KTM signe cette fois son premier deux-roues des villes. Plus urbain et écologique, FREERIDEE-SPEED se veut une solution de mobilité pratique. Puissant et léger, c’est presque un loup dans la peau d’un agneau.

E-Speed est un scooter électrique au look radical et attrayant. En fait, l’idée de base est une bécane de cross  dans l’architecture d’un scooter. Ainsi, on retrouve un châssis tubulaire en acier et d’imposante suspension mono bras. Dessiné par Gerald Kiska, le KTM E-Speed  est assimilé à un 125 cc, il est propulsé par un moteur électrique de 11kW avec 36 Nm de couple. Sa vitesse de pointe est de 85km/h. Il embarque une batterie rechargeable Lithium-ion de 4.36 kWh. Capable de faire le plein d’énergie en 2 heures, elle revendique une autonomie de 60km environ. Enfin, le scooter accuse un poids de 140kg.

Le prototype de l’E-Speed a été dévoilé lors du Salon de la moto de Tokyo. Aucune information sur sa commercialisation n’a été indiquée.

E-Speed KTM

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire