Russia One, la Batmobile des tramways


En Russie, les transports en commun ont un faux air de Batmobile. Voulant redorer le blason du transport urbain, la firme UralVagonZavod a développé une nouvelle génération de tramway. Un véhicule futuriste qui aurait plu à Bruce Wayne.

Baptisé Russia One ou R1, le prototype a été dévoilé durant l’exposition industrielle Innoprom-2014, dans la ville d’Ekaterinbourg. Il s’agit d’un moyen de déplacement urbain qui se veut un clin d’œil au bolide de Batman. Taillé comme un cristal, le tramway au design peu sobre dispose d’une carrosserie en métal, agrémentée de larges panneaux de verre. Ces derniers reflètent le paysage au passage du véhicule tout au long de son itinéraire. Pouvant accueillir 190 à 270 passagers, il se distingue par son pare-brise incliné vers l’avant permettant au conducteur de bénéficier d’une vue plus large. A l’intérieur, les passagers ont droit à un éclairage LED dont l’intensité varie au fil de la journée. A ceci s’ajoutent un GPS, une climatisation, un système antibactérien pour les mains et une connexion WiFi.

Ce transport en commun desservira dans un premier temps, les grandes villes russes. Néanmoins, la production du R1 n'est pas prévue avant 2015.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire