Le véhicule de demain pourra grimper sur les murs


Comment sera la voiture de demain ? SAIC Motor partage sa vision du véhicule écologique de l’avenir durant le dernier salon de Los Angeles Auto Show. Avec le concept de Mobiliant, le constructeur chinois repousse les limites de l’automobile en imaginant un modèle futuriste capable de rouler contre les murs.

Mobiliant est donc un véhicule monoplace conçu pour les déplacements en milieu urbain. Toutefois, au lieu d’utiliser l’autoroute, il peut se frayer son propre chemin en escaladant les murs d’un bâtiment en guise de raccourci. Mais comment ? La voiture utilise une technologie dénommée CLAWS pour « Cilium Layer Advanced Wheel System » à cette fin. Autrement dit, les roues de Mobiliant sont pourvues de cils nanométriques qui peuvent être adaptés à tout type de surface. Ces cils se chargent de fournir toute la prise à la voiture afin de rouler, même en direction verticale vers le haut ou vert le bas. Des stabilisateurs internes maintiennent le cokpit en équilibre de sorte que le conducteur bénéficie d’un certain confort de conduite durant le trajet. Fonctionnant au biocarburant, le véhicule intègre un système qui récupère le gaz carbonique durant son ascension au mur pour ensuite le transformer en fertilisant. Ce dernier sera utilisé pour les plantes qui créeront par la suite le carburant.

Mobiliant est le concept gagnant du concours organisé durant le LA Auto Show. L’idée était de créer le  véhicule qui traduit le mieux la nature à travers un moyen de transport. Mobiliant s’inspire ainsi de la relation entre la fourmi et l’arbre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire