m.U.C, le scooter urbain de 2030


A l’heure où la population mondiale ne cesse de s’accroître, un designer anticipe le futur de la mobilité urbaine. C’est pourquoi, il a imaginé un concept de véhicule futuriste. Un nouveau moyen de transport urbain pensé pour 2030.

Baptisé m.U.C pour « Maglev Urban Commuter », le concept est sorti de l’imagination de Jiazhen (Ken) Chen. Face à la demande croissante de la population, le projet a pour but de développer un véhicule électrique compact et efficace, capable de se frayer facilement un chemin en ville. Affichant une allure avant-gardiste, le deux-roues peut accueillir deux passagers en tandem à l’intérieur. Chaque véhicule est propulsé par des moteurs à sustentation magnétique, logés chacun dans les roues. A ceci s’ajoute une technologie de stabilisation dynamique afin d’assurer son bon fonctionnement. Quant aux modes de conduite, l’utilisateur peut le conduire manuellement via deux leviers ou adopter la conduite autonome. A l’intérieur, il dispose d’un projecteur 3D en guise de tableau de bord.

Dans le futur, le concepteur espère que son véhicule pourrait devenir une véritable solution de mobilité adaptée à la jungle urbaine.



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire