Couché, futuriste et semi-motorisé : le vélo du futur ?

Imaginé par le designer Eric Birkhauser, ZIPcycle offre un aperçu du futur de la bicyclette. L’idée derrière le concept vise à accroître l’efficacité de sorte que le deux-roues nécessite moins d’effort pour fournir plus de vitesse.

Il s’agit d’un vélo couché et optimisé pour la performance et le confort. La position semi-allongée du conducteur a été pensée pour assurer une meilleure aérodynamique en réduisant l’aire frontale. Flanqué d’un design avant-gardiste, le véhicule dispose d’un châssis monocoque en aluminium. Celui-ci dissimule les roues, la chaîne, les pignons et les autres éléments du vélo. De plus, sa forme lisse permet de réduire considérablement la traînée. Ainsi, il nécessite 40% d’énergie de moins pour maintenir une vitesse de croisière de 32km par heure. Le siège ergonomique peut basculer en avant pour donner lieu à une petite malle. En option, un moteur moyeu pour faciliter la montée en région montagneuse.

Actuellement, le concept est en quête de financement sur la plateforme Indiegogo. Le sort de ZIPcycle dépend alors du public.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Juanito Delpoco
    Et avec un vent latéral, on fait comment ??
    1
  • Papounet17000
    Encore un concept qui coûte la peau du cul et qui ne verra jamais le jour.
    Il y a mieux pour dépenser son argent.
    0