Leaos 2.0 : le vélo électrique habillé en fibre de carbone


Après Intrado, le concept-car de Hyundai revêtu de fibre de carbone, place à un vélo lui aussi habillé de ce matériau. Leaos 2.0 est un vélo électrique à l’italienne. Inspiré de la Vespa, le deux-roues se veut léger et pratique pour se frayer facilement un chemin dans la jungle urbaine.

Affichant un design épuré, le Leaos 2.0 dispose d’une selle ergonomique dont la position a été pensée pour optimiser le confort du conducteur. Sous sa carrosserie monocoque en fibre de carbone se trouve un moteur électrique qui peut le propulser jusqu’à 45km/h. Sa batterie rechargeable est logée dans le cadre et elle assure une autonomie de 2h30 une fois complète. En outre, ses câbles passent directement dans le guidon et le cadre pour plus de praticité. Sur son guidon est placé un écran LCD intégré permettant au cycliste d’avoir accès à diverses informations sur sa conduite. Enfin, le vélo électrique dispose d’un système de changement de vitesse automatique. Conçu pour une utilisation quotidienne, il a pour avantage de nécessiter peu d’entretien.

Imaginé par le designer Armin Oberhollenzer, Le Leaos 2.0 sera tarifé au prix de 4 980€. Sa date de disponibilité n’a pas été révélée.



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire