Impossible, le vélo électrique pliable

Impossible est le fruit de trois ans de recherche et de développement d’une équipe d’ingénieurs chinois. Il s’agit d’un vélo électrique pliable au design innovant. Présenté comme une solution de mobilité urbaine, le concept met l’accent sur la portabilité.

Pesant moins de 5kg, ce vélo se replie sur lui-même de façon ingénieuse pour se ranger ensuite dans un sac à dos, quand il n’est pas utilisé. En effet, il fait 43cm de haut une fois plié afin de réduire au mieux l’encombrement. Propulsé par un moteur électrique sans balais, il peut rouler à une vitesse de 20km/h sur l’autoroute. Le tout est alimenté par une batterie rechargeable sur une prise domestique. Cette dernière peut couvrir une distance de 25 km une fois pleine. Quant à son design, le vélo a troqué son cadre classique pour une version circulaire. Sa construction en aluminium anodisé lui procure un design épuré. Également compact, il est composé de quatre cercles qui se replient entre eux pour former les roues et le cadre. Il dispose également d’une selle amovible et d’un guidon pliable.

Impossible est encore au stade de prototype et ses concepteurs envisagent de le peaufiner afin d’aboutir à un produit commercialisable. C’est pourquoi, ce vélo pliable fait actuellement l’objet d’un projet lancé sur Kickstarter.




Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire