FUCI, le vélo de compétition qui brise les règles


FUCI est un concept-bike développé par Robert Egger, le directeur de création de chez Specialised. Il s’agit d’un vélo de compétition qui déroge aux règlements établis par l’Union Cycliste Internationale, l’organe mondial qui gère le cyclisme.

Loin des normes établies par l’UCI, le vélo brise les règles aussi bien en matière d’esthétique que de fonctionnalités. On retrouve ainsi deux roues de taille différente, la roue arrière étant plus grande aves ses 33 pouces afin d’aider le cycliste à maintenir sa vitesse. Doté d’un casque de protection futuriste, FUCI embarque un moteur électrique dans son pédalier. Sa batterie peut être retirée pour le chargement sur secteur mais elle peut également se recharger sur la route grâce à un panneau solaire intégré. L’une de ses caractéristiques est une station d’accueil pour smartphone avec capteurs intégrés. En utilisant le terminal comme cerveau, le vélo est en mesure d’adapter son éclairage en fonction de la luminosité. Grâce à des capteurs de proximité, il peut avertir le cycliste de l’arrivée d’une voiture. Enfin, l’utilisateur peut se servir du GPS du mobile pour planifier son itinéraire.

A l’état de prototype, FUCI résulte d’un travail d'environ 6 mois. Malheureusement, ce vélo de route n’a aucune chance de participer à une compétition.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Très bien pour le tour de France vu qu'il y a un moteur électrique.
    0