Niels van Hoof invente le vélo électrique familial

Avec l’avènement des vélos électriques, l’engouement des designers autour du deux-roues ne cesse de croître. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les besoins, en témoigne ce vélo de conception hollandaise.

Le designer Niels van Hoff a réalisé un concept de vélo unique en son genre : un vélo multifonctions. Conçu spécialement pour les familles avec enfants, le concept est baptisé Multifunctionnal Bike. Il possède deux selles et deux pédales à la manière d'un tandem. La selle arrière est placée un peu plus bas que celle à l’avant. En fait, elle est réservée aux enfants uniquement. Pour ceux qui veulent transporter un, voire deux bébés, Multifunctionnal Bike est livré avec deux sièges spécialement fabriqués pour cela. Ces deux sièges peuvent être fixés au niveau du cadre. Le cadre peut également faire office de porte-bagages.

Non seulement pratique, ce vélo batave est écologique et motorisé. Il embarque un moteur 100% électrique. On ignore si Multifucntionnal Bike dépassera le stade de concept un jour.