Vanhawks : le vélo connecté pour pédaler en toute sécurité


Dernier en date à adopter la tendance connectée, Vanhawks Valour est un vélo innovant qui utilise les dernières avancées technologiques au service de la sécurité du cycliste. Un deux-roues qui propose une fonction guidage GPS et alerte angle mort grâce à un système ultra-son intégré.

Au-delà de son design minimaliste se trouve un vélo high-tech qui permet d’éviter les trafics et les nids-de-poule sur l’autoroute. Pensé comme un moyen de déplacement urbain, il est fabriqué en fibre de carbone et pèse 7kg. Vélo connecté, il communique à un terminal via Bluetooth pour relayer les données telles que la vitesse, la distance parcourue, le temps écoulé pour effectuer un trajet ou le nombre de calories brûlées. Sur son guidon se trouve un GPS intégré qui se charge d’indiquer le meilleur itinéraire à prendre afin de gagner du temps. A cet effet, il est muni de petites diodes installées au centre du guidon. Ces dernières s’allument lorsqu’il est temps de prendre un virage. Si le système détecte un obstacle, le guidon se met à vibrer.

Le Vanhawks Valour est actuellement en cours de développement. Ce vélo connecté est attendu sur le marché vers la fin de cette année. Il sera tarifé à 700 euros environ.


Vélo connecté

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire