Nissan imagine la voiture compacte du futur

C’est incontestablement la tendance, les grands noms de l’industrie automobile présentent les uns après les autres des concepts de voitures compactes high-tech et design pour les grandes villes de demain. Aujourd’hui, on découvre la nouvelle promesse de Nissan.

La Nissan Pivo 3 est une mise à jour d'une toute première version, présentée à Tokyo en 2005. Le constructeur semble être parti sur de nouvelles bases pour la nouvelle mouture. Nissan abandonne l’idée de la cabine pivotante et le design improbable des deux premiers concepts. La Pivo 3 affiche un look plus mature et plus stylé avec des portières qui coulissent vers l’arrière. Le véhicule possède trois places quasiment alignées avec le conducteur au milieu. Chaque roue est équipée de moteur électrique.

Cerise sur le gâteau, la voiture est capable de se garer toute seule puis rejoindre le propriétaire la où ce dernier se trouve. Tout cela est possible grâce au système Automated Valet Parking et une application sur smartphone. Rendez-vous au prochain Salon de Tokyo pour découvrir ses détails techniques.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire