Une voiture insecte et électrique pour Toyota

Quand Toyota puise son inspiration de la nature, le résultat est une voiture insecte capable de se faufiler en milieu urbain. La citadine stylée carbure à l’électricité.

L’insecte mécanique du constructeur automobile japonais s’appelle Smart INSECT pour Information Network Social Electric City Transporter. Il s’agit d’une voiture monoplace dotée de deux portes papillons et un pare-brise incurvé. Outre son design, elle est électrique et se recharge via une prise AC 100V. Conçue pour le transport urbain, la Smart INSECT est équipée de capteur de mouvements permettant de détecter la présence d’une personne près d’elle. Un système de reconnaissance faciale lui permet de reconnaitre son conducteur. Ainsi, ses portes peuvent se déverrouiller automatiquement pour lui. Une application permet de suivre en temps réel le trafic. Enfin, elle intègre un dock smartphone dans son intérieur.

Le prototype de la Smart INSECT a été présenté lors du CEATEC au Japon. Une telle voiture intelligente ne  sera pas commercialisée de si tôt.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    C'est cool, tu prends une photo de ton meilleur pote, tu fais un masque grandeur nature que tu mets sur ton visage et tu lui piques sa caisse ^^
    0