Une voiture électrique bat 5 records de vitesse

La Rimac e-M3, une voiture électrique qui sort du garage de Rimac Automobili, le constructeur croate. Capable d’atteindre un kilomètre en 23.260 secondes seulement, elle détient désormais la meilleure accélération en voiture électrique.

Cette ancienne BMW série-3 de 1984 radicalement modifiée a déjà fait ses preuves. Pour cela, Mate Rimac a tout simplement remplacé son moteur à essence pour un moteur électrique. Baptisé Rimac e-M3, la voiture vient de faire tomber le record du monde d’accélération. En effet, le bolide est capable de parcourir le premier huitième d'un mile en 7,549 secondes, le quart de mile en 11,808 secondes, soit le demi kilomètres en 13,714 secondes. La voiture électrique franchit un mile en 35,347 secondes.  En tout, cinq records homologués par la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA).

Si la Rimac e-M3 mise tout sous son capot, son design est assez attrayant. La voiture électrique la plus rapide du monde accuse un poids de 1150kg et possède 550 chevaux. Sa vitesse de pointe est de 280 km/h.

La Rimac e-M3

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire