Le concept A7 d’Audi passe vous prendre dans un endroit défini

Bien que la course à la voiture automatisée fasse rage entre les constructeurs, Audi met la barre un peu plus haut en dévoilant son nouveau système de conduite embarqué sur les modèles A7. La voiture est apte à se déplacer toute seule dans un lieu précis.

Le constructeur allemand veut aller plus loin dans l’automatisation de la conduite. En effet, la voiture intelligente d’Audi peut vous emmener dans un endroit, au restaurant par exemple et vous récupérer si besoin, le tout, sans avoir à toucher au volant. Pendant ce temps, elle veillera à trouver une place dans le parking du lieu et s’y garer. Bourrée de capteurs, ces derniers se chargent de calculer les distances et les obstacles, ce qui facilite la manœuvre. Mais son plus, la voiture dispose de capteurs laser miniatures et communique via Wifi avec le smartphone de son conducteur. Ainsi, une application permettra de l’appeler afin qu’elle vienne prendre son chauffeur à un détail près. En fait, elle le tiendra informée de l’heure exacte de son arrivée sur le lieu de rendez-vous.

Si le prototype a fait ses preuves dans le parking d’un hôtel à Las Vegas au CES, il en faudra plus pour convaincre les autorités de donner leur feu vert pour la libre circulation de cette voiture automatisée.

Voiture autonome d'Audi

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire