Alfa Roméo dévoile son nouveau coupé ultra-sportif : la 4C

A moins d’un mois du salon de Genève 2013, le constructeur milanais sort enfin de son silence. Pour redorer son blason, Alfa Roméo frappe un grand coup en dévoilant sa super sportive compacte.

La 4C de série est une voiture biplace à l’allure sensuelle et intemporelle, à l’instar de la 8C Competizione, le célèbre supercar du constructeur au Biscione. Accusant un poids de 900kg, la sportive mesure moins de 4m de long pour une largeur de 2m et une hauteur de 1,18m. Comme tout coupé qui se respecte, le modèle est propulsé par un moteur central relié au train arrière à l’aide d’une boite à double embrayage. Alfa Roméo l’a doté d’un moteur à essence 4 cylindres 1.75 litre turbo. De même, la conception intègre l’utilisation de matériaux nobles comme le carbone et l’aluminium. L’on note aussi la présence de diodes remplaçant les phares du quatre-roues.

Modèle censé marquer le retour de la marque sur le marché, la 4C est prévue vers l’automne de cette année. Disponible en édition limitée, elle serait estimée au prix avoisinant les 50.000 Euros.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire