Voici le concept Lamborghini Diamante de 2023


Lamborghini fête cette année ses 50 ans d’existence, mais un apprenti designer français voit déjà loin en lui rajoutant 10 années supplémentaires. Pour marquer le 60ème anniversaire de la marque au Taureau, voici le concept Diamante de 2023.

Imaginée par Thomas Granjard, cette étude de style s’inspire de la taille d’un diamant, mélangée avec la puissance et les lignes agressives d’une voiture sportive. A l’image de la pierre précieuse, la supercar se veut pure et luxueuse. Mais au-delà de cette allure et de ses surfaces incurvées se trouve une voiture puissante à motorisation hybride, rechargeable sur secteur. La Lamborghini Diamante est dotée de quatre moteurs électriques logés dans chaque roue. Le bolide peut atteindre jusqu’à 150 km en mode électrique. Quant à son intérieur, celui-ci tire son inspiration du système nerveux humain. Dernier détail, la voiture sera limitée à 57 exemplaires soit le nombre de facettes d’un diamant une fois taillé.

Le concept de Diamante a été développé dans le cadre d’un projet de fin d’études. D’ailleurs, son designer a reçu un prix Red Dot Design Award 2013 pour le rendu qu’il a effectué.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire