Exodus, une voiture de sport futuriste pour Shangaï

Le designer Cristian Polanco partage sa vision de la voiture de sport du futur. Il pressent une révolution profonde dans l’industrie automobile dans les 30 ans à venir si l’on regarde de près son concept Exodus.

Exodus est un concept de voiture de sport ultra léger. Sa forme est très différente des voitures actuelles. Elle ressemble vaguement à un char de gladiateur qui s’est trompé d’époque. Exodus est supporté par trois roues dont deux à l’avant et possède un design très porté sur la notion d’aérodynamique. Le designer de dire que le véhicule s’inspire des créatures bio luminescentes dans les océans. En effet, Exodus possède un corps qui s’illumine pour éclairer son chemin dans la nuit et pour communiquer avec son entourage. Le véhicule possède également des roues sans air, réalisés avec des polymères compressés et une structure renforcée. Le tout est couvert par du caoutchouc pour une meilleure adhérence. Chaque roue embarque un moteur électrique.


Cristian Polanco innove également en proposant un corps en matériau thermoplastique pour le véhicule. Exodus a été présenté pour le concours Michelin Challenge Design et a été imaginé pour la ville de Shangaï en 2046.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire