Ferruccio, un concept pour les 60 ans de Lamborghini

Le fabricant Lamborghini vient de souffler ses 60 bougies. En guise de cadeau, un designer étudiant au Staffordshire University proposait un concept-car à la firme transalpine.

La voiture est baptisée Lamborghini Ferruccio. Le coupé est flanqué d’un design agressif et imposant. Son apparence unique et ultra moderne affiche un côté futuriste. L’avant est marqué par des bords pointus et globalement, le style est en phase avec l’état d’esprit de la marque au taureau. D’ailleurs, le concepteur s’est visiblement inspiré de l’Aventador, de la Revanton ainsi que de la Miura. La Lamborghini Ferrucio, bien que conceptuelle, est annoncée comme la rivale de la Ferrari Enzo. Sous son capot, « la féroce » embarque un moteur V12 équipé de turbocompresseurs. Le système informatisé à bord permet de réduire la consommation de l’engin.

La Lamborghini Ferruccio a été imaginée par le designer Mark Hostler. Seule ombre au tableau, le designer ne propose pas une motorisation ou un système de propulsion plus écologique.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire