Light Cocoon : la voiture bio imprimée en 3D

Light Cocoon est un concept-car imaginé par la firme allemande EDAG. Il s’agit d’une voiture résolument sportive. Mariant impression 3D et matériaux écologiques, le concept met l’accent sur une structure bio-inspirée.

Après Genesis, EDAG revient cette fois avec une voiture ultralégère dont la structure s’inspire d’une feuille. Imprimée en 3D, cette dernière est habillée d’une membrane textile en guise de carrosserie. Fabriquée à partir d’un matériau imperméable et nettement plus léger que du papier, c’est cette membrane qui confère au véhicule son coté organique. En effet, grâce à un système de rétro-éclairage intégré, la structure s’illumine, donnant ainsi vie au concept. En plus de fournir un moyen de déplacement urbain, l’idée consiste à proposer une voiture légère et respectueuse de l’environnement. Enfin, le concepteur a fait appel à la marque Jack Wolfskin pour développer la membrane qui sert de peau à la voiture.

Le concept Light Cocoon sera prochainement présenté durant l’édition 2015 du salon de Genève, prévue en mars. Il s’agit ici d’une étude de style qui offre un avant-goût de ce que pourrait être les voitures de demain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire