Peugeot XB1, le futur du scooter

Selon les spécialistes, dans une quinzaine d’années, les métropoles seront engorgées par les voitures en circulation si l’on ne fait rien pour éviter cela. Ces propos ont incité bon nombre de designers, qui se sont mis à la conception de véhicules plus appropriés au style de vie de demain.

Parmi ces véhicules figure le concept Peugeot XB1. Il s’agit d’un moyen de transport personnel compact qui se présente comme une alternative aux scooters. Doté de trois roues, il se conduit assis tel un fauteuil roulant. Son design est marqué par ses contours futuristes et ses lumières LED. Léger et peu encombrant, il est idéal pour les déplacements courts dans les rues urbaines. Embarquant probablement un moteur électrique, il peut rouler jusqu’à 35 km/h sur une route et jusqu’à 15 km/h sur les trottoirs. Peugeot XB1 permet donc d’éviter les embouteillages lorsqu’on est pressé. Le véhicule possède une interface utilisateur facile à utiliser et intègre une application pour smartphone.

Ce concept français est l’œuvre des designers Thierry Fischer, Kévin Biolluz, Karim Bennani et Frédéric Le Sciellour. Ces derniers pensent que la Peugeot XB1 conviendrait à la vie urbaine en 2025.