Paramoto : du parapente à bord d’un tricycle

Faire du parapente tout en restant assis à bord d’une moto, plutôt un tricycle, tel est le pari du designer Zvezdan Nedeljković. Pour y arriver, le serbe à créé un concept unique en son genre dénommé Paramoto.

En effet, ce designer résidant à Belgrade a imaginé un véhicule à trois roues qui est en quelque sorte un mélange de ses trois passions, à savoir : les motos, les équipements permettant de « voler » et bien sur le design. Paramoto représente assez bien tout cela. Le tricycle affiche un design moderne et élégant. Il est ultra léger et embarque un siège unique. Il embarque un moteur électrique en dessous du cockpit. À l’arrière, il possède assez d’espace pour ranger un voile de parapente. L’utilisateur peut sortir le voile et l’accrocher au véhicule lorsque l’envie de planer dans les airs lui prend.

Paramoto est également équipée d’un propulseur rétractable qui le pousse lorsqu’elle prend son envol. En voilà une solution pour échapper aux embouteillages, à condition d’habiter non loin d’une montagne.