[Vidéo] L'auteur du Trône de Fer écrit ses livres sous DOS

Si l’auteur de la saga du Trône de Fer, George R.R. Martin a l’habitude de remercier ses collaborateurs dans chaque tome pour le travail qu’ils effectuent à sa place ou pour l’aide qu'ils lui procurent sur ordinateur, on n’imaginait pas que l’auteur avait près de trente ans de retard dans l’informatique.

L’écrivain était en effet interviewé ce mardi dans l’émission de Conan O’Brien sur la chaîne américaine TBS. Alors que l’animateur lui demandait pourquoi il ne s’inquiétait pas davantage des virus et des risques de perdre son travail en cours d’écriture, George R.R. Martin a confié utiliser deux ordinateurs différents. Le premier, moderne lui permet de naviguer sur Internet, de lire ses emails ou de s’occuper de ses impôts. Le second, en revanche, ne lui sert qu’à écrire, est encore équipé d’un système d’exploitation non connecté à Internet et dont la première version date de 1981 : DOS.

S’expliquant sur cet usage, l’auteur de la saga du Trône de Fer, dont est adaptée la série Game of Thrones, affirme qu’il préfère utiliser le logiciel WordStar 4.0, datant de 1987, plutôt que les logiciels de traitement de texte modernes comme Word, LibreOffice ou Pages. « Je l’aime bien, il fait tout ce que je demande à un logiciel de traitement de texte et rien d’autre. Je ne veux pas d’aide, je déteste ces systèmes modernes où vous tapez une lettre en minuscule et elle devient une lettre en capital. Je ne veux pas de lettre en capital. Si je voulais une lettre en capitale, j’aurais tapé pour cela, je sais comment marche la touche majuscule », explique George R.R. Martin.  

George R.R. Martin chez Conan O'Brien

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • g-style
    il est vraiment top ce mec. Et au moins lui, personne ne pourra lui tirer son texte avant l'heure.
    0