Songza trouve de la musique pour vous

Songza recherche musiqueSi vous êtes intéressé par la musique sur Internet et que vous cherchez une alternative à Deezer et autres Last.fm, Songza est peut-être fait pour vous.

Il s’agit d’un moteur de recherche tout à fait rudimentaire, mais qui vous propose de trouver toutes les musiques que vous lui demanderez, de les écouter, les noter et les partager.

Intéressant, mais trop rouge

Au-delà d’un réseau musical, Songza est surtout un moteur de recherche original qui présente une interface simple et plaisante. Une fois qu’on a fait l’impasse sur son rouge omniprésent et agressif, il est en effet possible de taper le nom d’un artiste ou d’une musique pour avoir une liste de morceaux en relation.

Il suffit alors de cliquer sur un des titres pour, au choix, l’écouter, le noter, le partager ou l’ajouter à une liste de lecture. Les morceaux les mieux notés sont listés sur la page d’accueil du service. En ce qui concerne la provenance des musiques, le moteur va tout simplement les chercher sur YouTube pour n’en diffuser que le son. À noter que le créateur de Songza n’est autre qu’Aza Raskin, le fils de Jef Raskin, spécialiste en interface et l’un des créateurs du tout premier Mac OS pour Apple.

Notre avis : même si on regrette cette interface d’un rouge vif vraiment gênant pour les yeux, force est de constater qu’elle est agréable à utiliser. Le tout s’utilise simplement et le catalogue musical, basé sur celui de YouTube, est assez large.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • grinszju
    Bon ce qui est marrant c'est que la musique de songza vient de ... Youtube !
    => Les petits malins lance une recherche sur video.google.com et masque la vidéo pour ne passer que le son... Et une petite interface sympa et voila comment on lance un service en quelques week-ends.
    Pas sur que youtube apprécie beaucoup...

    A+
    0