Trump annonce qu’Apple va construire trois grandes usines aux Etats-Unis


Il semble qu’un des plus grands acteurs technologiques des États-Unis ait finalement cédé à la politique de Donald Trump. Le président a déclaré qu’Apple, par l'intermédiaire de Tim Cook, lui avait promis trois importantes usines sur le territoire américain. 

Depuis sa campagne aux élections présidentielles, Donald Trump avait promis de faire revenir la production de grandes compagnies sur le sol américain. Dans une interview donnée au Wall Street Journal, le président des États-Unis a déclaré « J'ai parlé à M. Cook, il m'a promis trois grandes usines -grandes, grandes, grandes. J'ai dit à Tim, à moins que vous ne commenciez à construire vos usines dans ce pays, je ne considèrerais pas mon administration comme un succès économique. Il m'a appelé et il a dit qu'il allait le faire ». 

Le président n’a pas donné davantage détails concernant le type de production de ces futures usines. De plus, Apple a refusé de commenter l’annonce du président. Toutefois, tout laisse à penser qu’Apple pourrait bien implanter des usines aux États-Unis prochainement. D’après des rumeurs, un de leurs fournisseurs, Foxcoon pourrait bien annoncer son projet d’expansion aux États-Unis dans la semaine. 

>>> Lire aussi : MacBook Pro : faut-il craquer pour la version 2017 du laptop d'Apple? 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire