Tumblr s'intégre plus facilement à Facebook

Tumblr est la nouvelle sensation du web outre-Atlantique. Facile de créer, son blog minute sur cette plateforme qui permet également le partage d’information aussi facilement que Twitter. Deux nouvelles fonctionnalités viennent étayer cette utilisation.

Hashtag façon Twitter

La première fonctionnalité « classique » est l’intégration simplifiée à Facebook. Il est ainsi désormais possible de partager photos, vidéos, audio articles ou citation directement depuis les profils Facebook. De quoi propager son information au plus grand nombre.

Autre nouveauté très intéressante, l’utilisation possible de « tag channels ». Semblable aux « hashtags » de Twitter, ce système de mots clés permet d’indexer facilement un billet. Il sera ainsi bien plus facile de trouver un billet relatif à un mot clé bien précis.

Avec ce système, Tumblr tente de suivre le train de la recherche en temps réel exploité par Twitter sur sa nouvelle page d’accueil. Cette recherche permet notamment de trouver très rapidement du contenu sur un sujet particulier, souvent d’actualité, en transformant ainsi ces sites de publications en vraie source d’information citoyenne.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • rudyghozi59
    facebook était déjà façile d'accés, ce qui est encore mieux avec Tumblr.
    0
  • Xelozone
    Le seul problème, c'est que si j'ai compris votre article, ce sont des particuliers qui fournissent l'information, ce qui ne la rend pas sûr. Tout comme Twitter d'ailleurs.
    0
  • JSZ
    Tout à fait d'accord avec toi Xelozone, c'est d'ailleurs ce qu'on appelle le "citizen journalism" soit du "journalisme" réalisé par tout le monde. A prendre avec des pincettes donc, mais pas inintéressant pour autant car hyper réactif !
    0