Microsoft et sa TV sur Internet

Nous vous parlions il y a quelques mois de l’intention de Microsoft de se lancer à son tour dans la télévision en ligne, à la manière de Joost et autres BabelGum (voir notre actualité). Alors nommé LiveStation, le projet de Microsoft a depuis fait du chemin, et arrive dans une version bêta, et sous la forme d’un plug-in pour Windows Media Center.

Media Center accueille la TV

Disponible uniquement aux États-Unis pour le moment, le plug-in se téléchargera automatiquement sur les PC concernés et permet déjà de voir de chez nous ce que Microsoft compte apporter de nouveau à son Media Center. Un nouvel onglet apparaîtra donc dans Media Center et proposera des contenus provenant de MSN Video. Selon Chris Lanier, MVP (Most Valuable Professionnal) en multimédia pour Microsoft, qui présente le service sur son blog, plus de 100 heures de contenu devraient être disponibles.

Les contenus seront diffusés gratuitement, et la diffusion sera financée par la publicité, reprenant le principe de MSN Video. Cependant, la qualité des contenus semble être des plus variable, passant d’un contenu acceptable à une image plus que médiocre.

Notre avis : Microsoft lance donc officiellement sa concurrence à Joost, même si on regrettera que la qualité des contenus soit aussi variable. Les contenus semblent pour l’instant variés, et nous attendons avec impatience une arrivée de ce service en France pour le tester en détail.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Sundevil
    Rien à voir avec la news mais sa fait beaucoup la:
    Au début idn n'avait que des bannieres pubs. Après, il y a eut les petites fenêtres de merde qui s'ouvre quand on passe sur un mot (même sans faire exprès) et aujourd'hui la page tunnel avec la pub ipod.
    Faudrai arreter de foutre de la pub partout, un peu sa va, beaucoup, sa passe mais trop sa fait chier.
    0
  • Aurelgadjo
    sundevil, depuis la nouvelle version d'idn j'ai installé adblock (juste pour IDN).
    Je comprends qu'IDN vis grace à la pub mais elle est maintenant excessive, donc je bloque tout :)
    0
  • Sundevil
    ouai je connais adblock mais jai pas envie de l'intaller ^^. Mais la c'est abuser le nombre de pub sur idn
    0