Les médias américains créent un concurrent de YouTube

Un nouveau service de vidéo sur Internet devrait voir le jour prochainement aux États-Unis. À l’origine de ce projet, deux groupes de médias américains, News Corp. et NBC Universal, qui se sont alliés avec de grands acteurs du Net comme AOL, MySpace, MSN et Yahoo !

L’alliance des médias américains contre YouTube

Le service en question fera ses débuts aux États-Unis, où de nombreuses séries seront disponibles : Heroes, 24, My Name Is Earl, Saturday Night Live, Friday Night Lights, The Simpsons, Prison Break, etc. Toutes ces séries seront disponibles gratuitement, le financement étant assuré par la publicité. Quelques films ont également été annoncés dans le communiqué de presse, comme Borat ou Little Miss Sunshine, avec quelques bonus et des bandes annonces. Bien sûr, le contenu du service grandira à mesure que le temps passera et que de nouvelles licences seront acquises.

« Cette nouvelle alliance prouve une nouvelle fois qu’Internet est dorénavant un très grand média de divertissement, et nous sommes heureux d’officier en tant que partenaire majeur pour la qualité du contenu produit par ces grands groupes, de même qu’en tant que fournisseur de services dans cette union », explique Randy Falco, PDG d’AOL.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Vedlen
    Séries gratuites..? Hmm ça va faire des heureux
    0
  • lvl1
    Un concurrent de taille à Youtube, ça va enfin devenir intéressant ! :)
    0