La redevance sur la TV par Internet pour bientôt ?


La redevance télévisuelle, une institution qui commence à vieillir, va devoir se réactualiser avec les nouvelles technologies. Aujourd’hui, nul besoin d’un téléviseur pour recevoir la télévision. Alors évidemment ce principe fort en technologie suscite tout de même des interrogations chez nos dirigeants.

Notre ministre de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres, souhaiterait dans quelques temps étendre la perception de la redevance aux gens recevant la télévision par Internet. Jean-François Copé, ministre délégué au Budget, a tenu un discours quasiment identique lors d’une interview accordée à la chaîne Canal+. En effet, selon ce dernier : "Si la redevance n’est payée que par les gens qui ont un téléviseur et que vous avez des gens qui n’achètent plus de téléviseur et qui regardent tout sur Internet, ça commence à devenir une question".

Il sera d’ailleurs difficile d’échapper à l’administration fiscale. En effet, il suffira pour elle de se baser sur les fichiers des abonnés triple-play contrairement à aujourd’hui où elle est contraint de se baser sur les aveux du contribuable. Désormais, il ne reste plus qu’à attendre le tarif et à savoir quand cette taxe entrera en vigueur.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • zebob
    On leur a dit que sur Internet on s'en fout carrément de regarder la télé française ? Et aussi, la redevance servant à subventionner entre autre la mise en place des « émetteurs » pour la télé classique, comment alors la justifier pour les moyens de « diffusion » d'Internet payés par nos fai (et donc nous indirectement) ?
    0
  • BlackBastard
    Ne sert-elle pas aussi, il me semble, à payer une partie du budget de la télévision publique (France 2, France 3, France 4, France 5, France Outre-Mers) ?
    0
  • boule3
    Citation:
    En effet, il suffira pour elle de se baser sur les fichiers des abonnés triple-play


    Et si on n'utilise pas la TV de notre triple play (freebox par exemple) on payera quand meme ?
    0