[IFA] Samsung présente le premier téléviseur 8K grand public, le Q900R

Dans un communiqué de presse publié aujourd’hui, Samsung a officialisé la commercialisation de son premier téléviseur 8K grand public, le Q900r. Sa dalle QLED, d’une définition phénoménale de 7680 x 4320, supportera le nouveau format HDR10+. Elle sera proposée en quatre tailles différentes, de 65 à 85 pouces, et possèdera une luminosité mesurée à 4000 cd/m².


>> 
[Test] QE65Q6F, on a testé le TV QLED le plus abordable de Samsung


Malgré la fiche technique très impressionnante du Samsung Q900R, force est de constater qu’il n’existe pas, à l’heure actuelle, de contenu en 8K accessible au grand public. C’est pourquoi Samsung insiste sur l’efficacité de sa technologie d’upscaling. La compagnie a intégré un processeur dédié mettant à profit l’Intelligence artificielle et a nommé sa technologie « 8K AI Upscaling ». Celui-ci permet à la dalle, encore hors-norme, du Q900R d’afficher une belle image quelle que soit la définition de la source. C'est tout du moins ce qu'annonce le constructeur sur son site.

Samsung n’a donné aucune information quant au prix du téléviseur Q900R, mais la compagnie a annoncé que son produit sera visible lors de l’IFA 2018 de Berlin, au mois de septembre.

>> À lire : 
Comparatif : quelles sont les meilleures TV ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire