Les abonnés à Canal+ retrouvent TF1 en attendant qu'un accord soit trouvé

Un cessez-le-feu à la veille de la diffusion du spectacle des Enfoirés avait été déclaré. Canal+ fait un nouveau geste pour apaiser la tension. Le groupe déclare cependant que « les abonnés aux offres Canal n’ont pas vocation à payer pour des chaînes en clair [...] ».

Selon leur communiqué de presse, « Canal+ a pris la décision de rétablir la diffusion du signal linéaire de TF1 le 9 mars sur l’ensemble de ses réseaux et pour l’ensemble de ses abonnés ». Toutes les chaînes gratuites du groupe TF1 ont donc retrouvé leur place sur les télévisions en ADSL, par fibre ou à travers les différents FAI.

Après des mois de négociations infructueuses avec le groupe télévisuel contrôlé par Bouygues, Canal+ avait coupé l’accès aux chaînes gratuites de TF1 en ce début de mois. Selon la chaîne cryptée, le groupe TF1 demandait un prix inacceptable en échange du droit d’être diffusé. La chaîne de télévision la plus regardée d’Europe, qui proposait auparavant ses chaînes gratuitement aux opérateurs, essaie maintenant de faire payer des droits de diffusion. Bien que la chaîne soit réapparue sur nos écrans (de façon durable apparemment), les modalités de paiement d’un droit de diffusion restent encore à définir. Seuls Canal+ et Free ont pour l’instant refusé de se plier aux exigences financières de TF1.

>> À lire : Séries TV : les 20 séries à ne pas manquer sur OCS

>> Plus : Netflix, CanalPlay, OCS, Amazon, SFR Play : quel est le meilleur service pour les films et les séries ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire