LG Oled : un écran flexible et transparent en 2017 ?

Oled LG flexibleOled LG flexibleLG a dévoilé ses nouvelles avancées technologiques en matière d’écran. Deux prototypes d’écran Oled flexible et transparent ont ainsi été présentés. Il s’agit de montrer les capacités de production de la firme sud-coréenne et donc ce qu’elle souhaiterait offrir aux consommateurs dans un futur proche.

Dans un communiqué de presse, LG a donc mis au jour deux modèles Oled aux capacités physiques intéressantes. Le premier est une dalle de 18 pouces flexible. Il est possible de la rouler sur elle-même pour n’obtenir à la fin qu’un rouleau de 6 cm de diamètre sans endommager l’affichage d’aucune manière que ce soit. Cette prouesse technologique n’est réalisable qu’à partir d’une dalle Oled, laquelle ne nécessite aucun rétroéclairage. Reste à faire plier la dalle. Pour cela, LG la collé à une surface polyamide plus souple, car plus fine que le plastique habituellement utilisé. Pour l’instant, l’essai n’a été effectué que sur une surface de 18 pouces (1280 x 800 pixels), mais LG indique que les mêmes tests pourraient prochainement être effectués à partir d’une dalle de 50 pouces.

Second prototype dévoilé : un écran transparent. Translucide serait d’ailleurs plus juste. En effet, cette dalle Oled ne laisse passer que 30 % de la lumière ambiante, permettant de voir à travers. Ce procédé est aussi fonctionnel lorsque le téléviseur est en fonction avec un affichage actif.

Flexible et translucide sont les maîtres mots des laboratoires de LG. D’ici trois ans, ce sont d’ailleurs les technologies que veut voir la firme dans son futur modèle haut de gamme.

Téléviseur : Ultra HD, Led, Oled ? Comment choisir ?

Oled LG transparentOled LG transparent

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire