Tweeria, un MMORPG sur Twitter

Tweeria est un MMORPG pour le moins original, puisqu’il propose une manière de jouer bien différente des classiques du genre. Si la création de son personnage se fait à travers une page Web classique, la majorité de ses actions et autres déplacements se feront via Twitter.


Le principe est simple : une fois son personnage créé et lié à son compte Twitter, il suffit de continuer à tweeter normalement pour que chaque message soit interprété comme une action différente dans le jeu. Ainsi, au hasard des discussions sur Twitter, le personnage qui y est lié va rencontrer divers adversaires qu’il va affronter, ramasser différents objets, etc. Certaines actions, comme la visite de donjons ou l’attaque d’un joueur en particulier, peuvent être lancées avec un simple tweet comprenant le bon hashtag (ou mot-dièse).


En utilisant Twitter, Tweeria renforce évidemment sa dimension sociale. Plusieurs fonctions reprises des jeux en ligne classique se retrouvent ici, comme la possibilité d’appartenir à une guilde, ou de créer une équipe pour s’attaquer à un donjon coriace. Le jeu compte déjà plusieurs dizaines de milliers de joueurs, le côté intéressant étant que la plupart sont actifs quotidiennement, puisqu’il suffit d’entretenir des discussions sur Twitter pour faire évoluer son personnage et constater ensuite le résultat.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire