Twitch annonce SureStream pour bloquer les bloqueurs de publicités

Le service de streaming de jeu vidéo entre en guerre contre les bloqueurs de publicités. Tout comme Facebook, Twitch a annoncé le déploiement d’un système qui empêcherait de bloquer les publicités. Ce système baptisé SureStream diminuerait l’efficacité de certains bloqueurs comme Adblock.

Le principe est identique à celui qu’utilise Facebook pour lutter contre les bloqueurs de pubs. Twitch va transformer ses publicités en contenus ordinaires en changeant la façon dont ils sont "codés". Ainsi, Adblock ne serait pas capable d’identifier l’annonce comme une publicité et ne pourrait donc pas la bloquer. Twitch a déclaré que la compagnie avait pris cette décision car beaucoup d’utilisateurs utilisaient des bloqueurs de pubs. Or, les publicités constituent une importante part de revenus non seulement pour Twitch lui-même, mais également pour les personnes qui diffusent du contenu.

En août, Facebook avait entrepris la même lutte contre Adblock qui avait alors riposté. Au final, Adblock n’est actuellement pas capable de bloquer totalement les publicités au sein de Facebook. Twitch a commencé à utiliser SureStream depuis hier et il devrait être déployé à tous les utilisateurs dans les mois à venir.

>>>>>> Lire aussi : Vous ne pourrez plus bloquer les pubs sur Facebook

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Coveir
    Il y aura t il un jour possibilité de décider quoi faire de notre temps de cerveau disponible?
    Naaaaaan!!! Toujours plus de pub, partout et en toute circonstance!!!
    Mon PC est vierge de toute contamination, j'utiliserai tout les outils nécessaire pour préserver cet espace de sérénité !!
    0