Avec Crates, Twitch se met désormais à la vente de jeux en ligne

Depuis ce mardi, Twitch a lancé son nouveau service Crates. Celui-ci permet d’acheter un jeu vidéo directement depuis la page d’un streamer.

Si ce sont régulièrement les mêmes jeux qui sont les plus mis en avant sur Twitch avec League of Legend, Counter Strike ou Hearthstone, chaque nouveauté a droit à son petit succès sur la plateforme de streaming au moment de sa sortie. Par ailleurs, certains streamers se spécialisent dans la découverte de jeux indépendants afin de les partager auprès de leur communauté. Afin de bénéficier économiquement de cette découverte, Twitch, racheté en 2014 par Amazon, propose désormais un système d’achats directement depuis la page d’un streamer.

Certains jeux diffusés pourront ainsi être directement achetés grâce à ce système baptisé Twitch Crates via un lien affiché automatiquement en dessous de la vidéo en direct. Ce sera également le cas de n’importe quel objet interne au jeu qui sera vendu à un prix supérieur à 4,99 dollars (4,67 euros), notamment pour les jeux en free-to-play. Sur le prix de cet achat, le streamer reçoit une commission de 5%, de quoi inciter les spectateurs à soutenir financièrement leurs diffuseurs favoris. Une fois achetés, les jeux ou les objets seront téléchargés dans l’application Twitch depuis laquelle ils pourront être lancés. On notera cependant que tous les jeux ne peuvent pour l’instant être achetés directement par ce système puisqu’il faut l’accord de l’éditeur. Twitch cite pour l’instant environ cinquante titres, dont For Honor, The Walking Dead, Minecraft Story Mode ou Firewatch.

Par ailleurs, les spectateurs achetant un jeu via Twitch pourront également bénéficier de certains bonus. Ils auront ainsi un coffre à ouvrir avec différentes récompenses aléatoires comme des badges pour le chat Twitch, des emotes, ou des Bits, qui servent également de monnaie de donation sur la plateforme de streaming.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire