Twitch Plays Pokemon : 100 000 joueurs bientôt à la fin du jeu

Twitch a bien avancé sur sa partie de Pokémon qui a vu participer des milliers de joueurs en simultané et 31 millions de spectateurs. En deux semaines, les joueurs sont parvenus à acquérir les huit badges du jeu et s’approchent du conseil des quatre, la dernière arène.

C’est une partie épique qui s’est lancée il y a deux semaines sur Twitch. Un développeur australien a lancé une partie de Pokémon contrôlée uniquement par les spectateurs à l’aide de commandes tapées depuis le chat du site de streaming en direct Twitch. Près de deux semaines plus tard, la partie est non seulement quasiment terminée, les huit badges nécessaires à la phase finale ayant été recueillis, mais c’est toute une mythologie qui s’est finalement créée autour de la partie.

On notera en effet de nombreux mèmes lancés à partir de Twitch Plays Pokemon comme le Pokemon Roucarnage, baptisé « Bird Jesus » en raison de sa puissance et de sa facilité à détruire les ennemis en un coup, ou le « bloody Sunday », durant lequel de nombreux Pokémon ont été relâchés par erreur dans le PC. Afin de suivre l’avancée et l’aspect quasi mythologique de la partie, on vous conseille par ailleurs les excellents résumés quotidiens de nos confrères du Journal du Gamer.

Par ailleurs, face à la difficulté de certains passages de la partie, le développeur à l’origine du live a modifié les règles, permettant aux joueurs de passer de la phase classique, désormais baptisée « anarchie », à une phase de vote, où les joueurs doivent voter pour la prochaine commande à lancer, baptisée « démocratie »

Suivre la partie en direct sur Twitch

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Okey merci beaucoup et c'est vrai que c'est de + en + facile
    0