Twitch s'attaque aux spectateurs factices

Twitch commence à prendre des mesures sérieuses contre la fraude sur son site. Le service de streaming de jeux vidéo vient en effet de poursuivre en justice sept vendeurs de « viewbot », à savoir des comptes factices que les diffuseurs peuvent acheter pour gonfler artificiellement leur nombre de spectateurs en direct. Si c’est un problème pour Twitch, c’est parce qu’au-delà d’un certain nombre de spectateurs réguliers, les diffuseurs peuvent prétendre à disposer du statut de partenaire, qui leur permet de monétiser leurs productions.

Twitch cherche donc à protéger ses propres intérêts en mettant un terme à la fraude au nombre de spectateurs. Certains diffuseurs peuvent en effet contacter des services chargés de leur vendre des « viewbots » afin de gonfler leurs nombres de vues. Ce chiffre ainsi truqué leur permet de faire valoir une demande de partenariat auprès de Twitch, qui impose d’avoir une audience régulière. Le site a toutefois des difficultés à déterminer qu’un diffuseur dispose de spectateurs factices, et a donc décidé d’attaquer le problème à la source, en attaquant directement les vendeurs de ces faux spectateurs.

Sept d’entre eux font donc désormais l’objet d’une poursuite en justice de la part du site de streaming. Outre l’aspect financier, à l’heure où Twitch s’implique de plus en plus dans la mise en place et la couverture d’événements liés à l’eSport, le site semble d’autant plus soucieux de renvoyer une image propre et de conserver la confiance de ses fans de la première heure.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire