Twitpic fermera « encore » ses portes, mais pour de bon cette fois

 

Le mois dernier, Twitpic annonçait la fermeture prochaine de son site. Une date avait même été fixée : le 25 septembre 2014. Mais quelques jours plus tard, le site déclarait avoir trouvé un moyen de survivre. Un espoir de courte durée pour Twitpic et ses nombreux utilisateurs, puisqu’un ultime rebondissement vient de survenir. Le site fermera définitivement le 25 octobre prochain.

Fondé en 2008, Twitpic est historiquement l'un des premiers services proposant le partage de photos et de petites vidéos sur Twitter. Si cette fonctionnalité a depuis lors été intégrée à Twitter, Twitpic a néanmoins subsisté depuis sa création. Selon ce dernier, Twitter aurait vu d'un très mauvais œil l'usage de sa propre marque et aurait menacé Twitpic de lui interdire l'accès à l'API, un outil indispensable au partage de photos et de vidéos. En septembre dernier, la situation semblait donc aller de mal en pis pour Twitpic qui était sur le point de mettre un terme à son activité, jusqu'à ce que le site se fasse racheter par un mécène, dont on ignore l'identité. Twitpic avait alors annoncé que le service ne fermerait pas et que davantage de détails seraient prochainement donnés. Coup d'épée dans l'eau : Noah Everett vient d'annoncer sur son blog que Twitpic fermera bel et bien ses portes à compter du 25 octobre.

L'accord de rachat avec le mystérieux mécène n'a pas été finalisé, et Noah Everett conclut en s'excusant de la précédente annonce. Le fondateur du site encourage les utilisateurs à sauvegarder toutes leurs photos en se rendant sur http://twitpic.com/account/settings.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire