Twitter : les liens et les images ne seraient plus comptabilisés dans les 140 caractères

Alors que plusieurs rumeurs ces derniers mois annonçaient la fin de la limite de 140 caractères pour bientôt, Twitter pourrait finalement ne plus comptabiliser les liens et les images dans cette limite.

Il s'agit de la principale caractéristique du réseau social depuis son lancement en 2007 : les publications sur Twitter ne peuvent excéder les 140 caractères. Cependant, alors que le réseau était surtout limité à de simples statuts à ses débuts, il a peu à peu vu apparaître des liens, mais aussi des images ou des vidéos, également affichés sous forme d'URL. Peu à peu, les contenus partagés étant de plus en plus nombreux, ces adresses ont commencé à prendre de plus en plus de place au sein des tweets. Si Twitter a depuis déployé son propre raccourcisseur d’URL, les liens prennent toujours 23 caractères, soit 16 % de la longueur d’un tweet. Cependant, le réseau social pourrait prochainement arrêter de comptabiliser les images et les liens dans la limite de 140 caractères.

D’après l’agence Bloomberg, « le réseau social arrêtera bientôt de comptabiliser les photos et les liens dans la limite de 140 caractères pour ses messages ». Une information que l’agence tient d’une « personne proche du sujet » et qui pourrait se concrétiser d’ici les deux prochaines semaines. Twitter a refusé de commenter l’information auprès de Bloomberg. Depuis plusieurs mois, les rumeurs se font cependant de plus en plus insistantes au sujet d’une réforme complète de la limite de caractères. Après avoir fait complètement sauter ce plafond en août dernier pour les messages privés, Twitter prévoirait également la possibilité de publier des messages de plus de 140 caractères grâce à un système de « cards », permettant d’enrichir les tweets à l’aide de liens, justement.

Par ailleurs, outre les informations de Bloomberg, Twitter travaille également sur une intégration de ses autres services à son réseau social. Le site The Verge a ainsi remarqué l’arrivée d’un bouton Periscope directement intégré aux applications Twitter pour certains utilisateurs. Une fonctionnalité qui en est pour l’heure à l’état de test, mais qui permet de lancer une vidéo en direct à partir du réseau social, sans même avoir à ouvrir l’application Periscope. « Nous lançons un bouton ‘Diffuser en direct’ dans Twitter pour un petit pourcentage d’utilisateurs. Avec le temps, nous aurons la possibilité de commencer la diffusion d’un direct sur Periscope depuis Twitter », a expliqué le réseau social au site spécialisé.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire