Twitter intègre une fonction d'alerte pour les grosses catastrophes

Une fonctionnalité d’alerte va être ajoutée à Twitter. Elle permettra de prévenir ses utilisateurs des catastrophes naturelles ou épidémies en cours, entre autres.

Pour avoir accès à ce nouveau service, les « twittos » devront y souscrire. Ils recevront alors des notifications de la part des organisations enregistrées sur ce programme. Un SMS pourra même leur être envoyé pour peu qu’ils précisent un numéro de téléphone.

Lors de catastrophes ou situations de crise, les réseaux de télécommunication sont souvent perturbés. En passant par Twitter, les autorités pourront ainsi s’adresser plus rapidement à la population et indiquer les marches à suivre.

Seules les institutions publiques et certaines organisations non gouvernementales auront accès aux diffusions via ce service. Quelques-unes ont déjà répondu à l’appel de Twitter. On compte dans ces rangs l'Agence fédérale des situations d'urgence américaine, le Centre de prévention des catastrophes japonais ou encore l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Le site de microblogging avance que ce nouveau service sera disponible aux États-Unis, au Japon et en Corée du Sud dans un premier temps. Ces trois régions du monde font actuellement partie des plus exposées aux catastrophes naturelles.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire