Twitter teste une timeline pour suivre vos contacts favoris

D’après les informations obtenues par le site TechCrunch, Twitter testerait une nouvelle fonctionnalité sur son application Android, permettant d’afficher la liste des tweets publiés par nos contacts favoris sur le réseau social.

S’il est facile de consulter sa timeline sur Twitter lorsqu’on suit moins de 500 personnes, la tâche peut s’avérer bien plus ardue au-delà. C’est afin de répondre à cette problématique que Twitter testerait actuellement, auprès d’un petit nombre d’utilisateurs de son application sur Android, une nouvelle fonctionnalité appelée « Fave People » (personnes favorites).

Cette nouvelle option apparaît dans un nouvel onglet à côté de ceux réservés à la page d’accueil, de la partie « découvrir » et de celle dédiée aux activités des personnes suivies. Pour afficher les tweets de nouvelles personnes dans cet onglet, il suffit d’appuyer sur une étoile qui s'affiche désormais à côté du pseudonyme d’une personne dans la timeline, afin d’ajouter ce compte à ses favoris. Il est également possible de configurer l’application, afin de recevoir une notification dès qu’un compte mis en favoris poste un nouveau tweet.

Néanmoins, comme le souligne TechCrunch, il ne s’agit pour l’instant que d’une fonctionnalité testée en bêta par certains utilisateurs de l’application. « L’apparition de cette section "Personnes favorites" pour les testeurs sur mobile n’implique pas nécessairement que cette fonctionnalité sera étendue à un public plus large dans un avenir proche », explique le site américain : « Si les testeurs ne trouvent pas l’application intéressante, twitter pourrait l’abandonner et se concentrer sur autre chose à la place »

Télécharger Twitter sur Android

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire