Bientôt les premiers tweets pour chat

Pourquoi les humains seraient-ils les seuls à pouvoir bénéficier de Twitter ? C’est probablement l’une des raisons qui ont poussé les chercheurs de l’Université de Tokyo et Sony Computer Science Laboratories (CSL) à créer un appareil pour permettre aux chats de communiquer sur le site de micro-blogging.

11 phrases prédéfinies

Cet appareil, qui s’accroche au collier de l’animal, est notamment équipé d’une caméra, d’un détecteur d’accélération et d’un GPS. Les données enregistrées puis analysées sont transmises via Bluetooth sur un ordinateur qui à son tour diffuse l’information sur Twitter. Le prototype actuellement mis au point comporte 11 phrases prédéfinies, permettant notamment de savoir quand il mange, dort ou fait simplement une promenade.

Le laboratoire de recherche travaille cependant à élargir la gamme de tweets, pour par exemple établir des liens entre deux actions consécutives. Enfin, la caméra de l’appareil enregistre plusieurs milliers de photos, afin de « suivre » les relations de son compagnon.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • correcteur09
    Cette news va changer ma vie à tout jamais !
    1
  • Fnouc
    incroyable... mon chat me réclamait ça depuis tellement longtemps... il en a tellement marre de jouer au démineur toute la journée... je sais quoi lui offrir à son prochain anniversaire.

    Je tiens à féliciter les équipes de Sony CSL et de l'Université de Tokyo pour cette invention brillante, qui leur permet de totalement justifier leurs salaires...

    Vivement la planche à voile pour girafe et la cafetière pour cheval.
    2
  • aviat17
    Et pour les taupes...que va-t-on faire pour les faire sortir de leur trou afin de pourvoir profiter elles aussi de Twitter?
    0