Twitter vous permet désormais de filtrer les messages privés

Ce mardi, Twitter a annoncé une nouveauté dans la gestion de ses messages privés. Désormais, les utilisateurs pourront refuser qu’un compte leur écrive des messages avant que la conversation soit amorcée.

Depuis 2015, les utilisateurs de Twitter ne sont plus obligés de se suivre mutuellement pour s’envoyer des messages privés sur le réseau social. Il est en effet possible d’ouvrir ses messages afin de les recevoir de n’importe quel compte. Une solution qui s’avère utile pour des organisations, des journalistes ou des chercheurs, mais qui peut également faciliter le harcèlement dans certains cas puisque, jusque-là, les utilisateurs ne pouvaient pas filtrer les messages d’un utilisateur précis à moins de le bloquer.

Ce mardi, Twitter a donc annoncé une nouvelle fonction. Lors de la réception d’un premier message privé par quelqu’un que vous ne suivez pas, le réseau social vous demandera si vous souhaitez effectivement correspondre avec cette personne, sous la forme de demande de messages. Vous avez alors le choix d’accepter ou de refuser la requête de cette personne. « Accepter le message vous permettra d'interagir avec la personne et placera son message dans votre boîte de réception. Veuillez noter qu'elle ne saura pas que vous avez vu son message tant que vous n'avez pas accepté sa demande », précise Twitter.

Cette nouvelle fonctionnalité n’est pour l’heure disponible qu’au sein des applications iPhone et Android de Twitter. Elle n’est par ailleurs pas sans rappeler une fonction similaire lancée par Facebook en octobre 2015 avec les demandes de messages de profils avec lesquels vous n’êtes pas ami.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire