Twitter ressemble un peu plus à Facebook

Le réseau social Twitter profite du printemps pour s’offrir une cure de jouvence esthétique. Le site a commencé à déployer depuis le 8 avril un nouveau design, qui se remarque particulièrement au niveau des pages de profils des utilisateurs.

Plusieurs nouveautés accompagnent l’interface, notamment la possibilité d’épingler des tweets. Cela ressemble au système de mise en avant de contenu sur Facebook, à la différence qu’il est ici gratuit et permet d’offrir une meilleure visibilité à un tweet pendant quelques heures. Dès qu’un nouveau message est envoyé, il retrouvera par contre sa place dans la timeline.

Ce n’est pas la seule ressemblance avec Facebook : le design est globalement très inspiré du réseau social de Mark Zuckerberg, notamment au niveau de l’agencement des photos de profils et de couvertures. Pour l’instant, seuls quelques comptes particulièrement actifs sont concernés par la mise à jour, les autres devraient progressivement voir arriver cette nouvelle interface. Par contre, les nouveaux inscrits auront le privilège d’y avoir directement accès.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire