Twitter permet désormais de publier une discussion de plusieurs tweets d'un coup

[MàJ du 13/12] Après trois mois d’expérimentation, Twitter a finalement annoncé officiellement ce mardi l’arrivée de la publication de discussions en une seule fois. Il sera très prochainement possible pour tous les utilisateurs du réseau social de publier d’un coup une suite de tweets se répondant les uns aux autres, plutôt qu’avoir à les publier les uns après les autres. « Il est désormais très facile de créer une discussion grâce à l’ajout d’un nouveau bouton “+” dans le composeur de Tweet. Il permet de connecter ses pensées et publier des Tweets connectés entre eux en une seule étape », explique ainsi Twitter. Comme le souligne le réseau social, ces discussions de tweets qui se suivent sont « une façon innovante de présenter un fil de pensée, composé d’éléments connectés entre eux, mais qui peuvent être pris individuellement ». Twitter a annoncé que ce nouveau bouton arriverait sur les applications Android et iOS, mais également sur la version Web dans les prochaines semaines.

[Article du 11/09] Sur Twitter, il est déjà possible d’envoyer une série de messages afin qu’ils s’affichent en un fil plus long, pour raconter une histoire de plus de 140 caractères. Un usage qui pourrait être simplifié à l’avenir grâce à une fonctionnalité intégrée.

En effet, comme l’a remarqué un utilisateur de Twitter du nom de Devesh Logendran, le réseau social teste actuellement une nouvelle fonctionnalité permettant de rédiger une série de tweets avant de publier l’ensemble d’un seul coup. Cette fonction permettrait en fait de numéroter automatiquement les tweets et d’envoyer l’histoire en une seule fois, sans avoir à rédiger les messages les uns après les autres ou à organiser une liste de brouillons trop complexe.

De nombreux utilisateurs de Twitter utilisent déjà la fonction « répondre » pour créer des fils de tweets et les organiser ainsi de manière à ce qu’ils se répondent et à créer des histoires, raconter un événement ou contextualiser un message par rapport à une ancienne publication. Twitter est connu pour adapter les fonctionnalités de son réseau social en fonction des usages générés par ses utilisateurs. Ainsi, les hashtags sont apparus il y a dix ans, d’abord initiés par un utilisateur avant que Twitter ne les rende cliquables et ne les intègre à ses tendances ou à son moteur de recherche interne.

De son côté, le réseau social a refusé de commenter cette fonctionnalité, encore cachée pour l’instant. Comme de nombreuses nouveautés, il pourrait s’agir d’un simple essai auprès de plusieurs utilisateurs avant de savoir si celle-ci fonctionne suffisamment bien pour la proposer à l’ensemble des membres du réseau social.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire