Twitter va piquer une fonctionnalité vidéo de Snapchat

 
Twitter
serait en train de peaufiner une nouvelle fonctionnalité de création et de partage de vidéos et selon des sources de CNBC. Celle-ci serait très semblable aux collections de vidéos géolocalisées proposées dans le mode Découverte de Snapchat. Snap, la maison-mère de Snapchat, n’en finit plus de se faire piller ses bonnes idées. De Facebook, qui avait tout d’abord copié les Stories, à Google (Découverte), en passant par Skype (filtres photo et stickers), chaque géant de la Silicon Valley est allé de son petit « emprunt » à l’application de messagerie la plus prisée des jeunes.

L’objectif serait de donner plus d’importance à l’image sur une plateforme dont les messages en 144 caractères sont devenus la marque de fabrique. Selon les sources de CNBC, Twitter va désormais trier les photos et les vidéos créées par les utilisateurs selon leurs coordonnées géographiques et leurs thèmes, et les ajouter à l’onglet Moments. Twitter envisagerait de proposer aux annonceurs de disséminer du contenu sponsorisé dans cet onglet, un procédé qui a bien réussi à Snapchat et devrait permettre à Twitter de générer plus de revenus publicitaires.

Twitter n’a annoncé aucune date de déploiement pour cette nouvelle fonctionnalité, mais selon les sources de CNBC, l’implémentation n’en serait qu’à ses débuts. 

>> À lire : Snapchat lance Snap Map, l’outil qui permet de localiser ses amis

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire