Avec Twitter, prenez le contrôle du GIF animé

Le site de microblogging Twitter permet depuis longtemps de partager des images au milieu de ses messages de 140 caractères, et plus spécifiquement des GIFs animés, pour peu que ceux-ci n’excèdent pas les 3 Mo. Très populaires sur le site, ces images animées viennent de passer un nouveau pallier, puisqu’il est désormais possible d’en contrôler l’animation en passant simplement son curseur dessus.

Baptisée « ScratchReel », en référence aux DJ qui maltraitent des disques vinyle sur leurs platines, cette fonction permet de stopper, faire avancer ou reculer un GIF simplement en glissant son curseur sur l’image. On peut donc voir l’animation se dérouler à mesure du mouvement de sa souris. La fonction semble assez limitée, et plutôt marginale, mais semble correspondre à la nouvelle image que le réseau social cherche à se donner. Récemment, Twitter a provoqué un certain nombre de débats au sein de ses membres en remplaçant l’icône des favoris, cette catégorie permettant d’archiver nos tweets préférés : l’étoile était remplacée par un coeur.

Cette fonction serait la première à avoir intégré le site suite au rachat de la startup SnappyTV en 2014, qui aurait fourni la technologie.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire