Twitter fait marche arrière sur les messages privés

Cela fait tout juste un mois que Twitter a ajouté une fonctionnalité assez controversée à son réseau social : la possibilité de recevoir un message privé (Direct Message) de la part de n’importe quel utilisateur, passant outre les précédentes restrictions qui obligeaient les deux personnes à être mutuellement abonnées l’une à l’autre. Aujourd’hui, Twitter fait machine arrière et a purement et simplement retiré cette fonction de son site.

L’option est donc partie aussi discrètement qu’elle est arrivée, puisque là encore, ce sont les utilisateurs qui se sont eux-mêmes rendu compte de son absence. Twitter n’a pas communiqué dessus, et ne répond que vaguement à ceux qui demanderaient des explications : « j’ai demandé à Twitter pourquoi cette fonction avait disparu, et ils m’ont simplement envoyé un lien vers ce message », explique un utilisateur du réseau social. Dans le message en question, on trouve surtout une déclaration générique dans laquelle le site explique « travailler en permanence sur des manières plus simples de suivre vos centres d’intérêt », sans aucune explication spécifique.

La mise en place d’une telle fonction avait laissé craindre aux utilisateurs que certaines marques ou certains comptes peu scrupuleux en profitent pour diffuser massivement des vagues de messages indésirables par message privé, ce qui l’a rendue assez impopulaire. C’est probablement ce qui a poussé Twitter à arrêter l’expérience dans la plus grande discrétion.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire